Chocolat aux amandes


Je vous assure 
Ces chocolats aux amandes.... 

C'est une tuerie !!!

Je ne connais pas une seule personne qui ne les aime pas.

Le chocolat sur des amandes caramélisées, c'est vraiment trop bon!









C'est vrai que je ne peux pas dire que cette recette est facile.
Mais vous allez voir que cela vaut vraiment le coup d'essayer car lorsqu'on commence à en manger 
on ne peut plus s'arrêter ^^
En plus vous allez apprendre avec cette recette à caraméliser ce qui est toujours très utile :-)





Suivez-moi attentivement!

Pour 1 sac (1L)
Préparation - 30 minutes  Cuisson - 20 minutes
Repos - 15 minutes

45 g de sucre en poudre
1 cuillière à soupe d'eau
150 g d'amandes entières
1 cuillière à café de beurre
250g de chocolat noir
10g de cacao en poudre non sucré
(Si vous voulez que les chocolats aux amandes soient plus gros,
mettez plus de chocolat.)


1ère étape

0. Dans une casserole mettez le sucre humecté avec l'eau 
et portez le tout à ébullition, sans mélanger.




1. Chauffez le sucre et l'eau jusqu'à 118C° 
et retirez rapidement du feu.
(Vous n'avez pas de thermomètre? 
Moi non plus. Bon on va faire autrement.
Quand vous voyez que le sucre commence à bûler un peu,
 là il faut mettre les amandes.
Je fais comme ça sans thermomètre et j'ai toujours réussi! )

2. Tout de suite incorporez les amandes en remuant 
avec une cuillière en bois.

3. Continuez à remuer jusqu'à évaporation de l'eau.
( Le fait d'évaporer l'eau permet au sucre de bien coller autour des amandes)

4. Remettez la cassole au feu moyen et remuez à nouveau. 
Quand le sucre commence à se caraméliser,
 baissez le feu au minimum, et continuez à remuer jusqu'à ce que vous ne voyez plus le sucre.


+ Pourquoi faire évaporer l'eau? 
Si on continue juste à carméliser, le sucre ne colle pas autour des amandes.


5. Eteignez le feu. Ensuite ajoutez le beurre et mélangez bien.
( Le fait de mettre du beurre, 
c'est pour bien séparer les amandes et garantir qu'elles soient plus croquantes)



6. Séparez-les bien sur une feuille de papier siliconé et laissez refroidir.


Brillantes, croquantes, délicieuses~~
Même sans chocolat, vous allez les adorer!
Goûtez!



2ème étape

( Bon! on attaque la 2ème étape: le chocolat^^)

0. Faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes 
pendant 40 secondes.)
(moi j'ai fait au micro-ondes. Je trouve que ça va plus vite.)




1. Dans un saladier mettez les amandes caramélisées séparées.

2. Ajoutez 1/4 du chocolat fondu et mélangez bien

4. Laissez refroidir dehors (en hiver) ou dans le frigo et séparez les amandes.




5. Répétez l'opération 4~5 fois.
Pour que le chocolat colle bien autour des amandes.
(Si le chocolat fondu a refroidi, réchauffez-le 10~20 secondes 
au miro-ondes.) 




6. Ajoutez le cacao en poudre et mélangez bien.






Miam~~ Miam!!




Acompagnées d'un peu de Congac ~~ ^^ 
Ou sans rien les chocolats aux amandes se mangent
 toutes seules!


J'espère que cette recette vous a plu ^^

La prochaine fois je reviens avec une recette de caramel.


A plus~~




Si vous souhaitez me laisser vos commentaires et que vous n'avez pas de compte google, n'oubliez pas de sélectioner "anonyme" à côté de commentaire.









2 commentaires:

  1. Woolim,

    Dans l'étape 2, quand tu dis : "répéter l'opération 4 à 5 fois", tu inclus aussi de faire refondre le chocolat ?

    Hakim

    RépondreSupprimer
  2. Salut Hakim!

    Merci pour ton commentaire.
    Si ton chocolat a refroidi et commence à se solidifier, il faut en effet le faire réchauffer: 10 - 15 secondes au micro ondes devraient suffire!!
    Mais inutile de le faire à chaque fois.

    Bon courage et bonne dégustation!!

    Woolim

    RépondreSupprimer