Fraises chocolatées


Une recette de dessert pour un pique nique avec des copains!
Je suis en charge du dessert.





Je vais au marché pour acheter des myrtilles et des framboises.
Mais c'est un peu trop tôt pour le début du mois de mai. 
Il faut attendre fin mai.




Ce n'est pas grave. Il y a des fraises et elles ont l'air succulentes!!








Pour 35 fraises environ
Préparation - 20 minutes     Repos - 30 minutes

900 g de fraises 
80 g de chocolat noir
80 g de chocolat au lait
80 g de chocolat blanc
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
1 cuillère à soupe de cacahuètes concassées

Papier cuisson



1. Lavez les fraises et égouttez-les.


2. Découpez les trois chocolats en très petits morceaux.


3. Essuyez les fraises correctement avec du sopalin: si elles restent humides le chocolat ne pourra pas se fixer.


4. Placez tous les ingrédients sur la table dont la noix de coco râpée et les cacahuètes concassées.



5. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-onde.
+ Il ne faut pas faire fondre en même temps les trois chocolats car ils risquent de se solidifier avant même que vous ayez commencer de tremper les fraises.
Ensuite baignez une fraise dans le chocolat fondu et posez-la sur le papier cuisson puis
saupoudrez aussitôt de noix de coco râpée ou de cacahuètes concassées avant que le chocolat ne soit solide.
( Je n'avais pas de cacahuète. Alors j'ai utilisé des noix. ^^)
Et répétez la même opération avec les chocolats au lait et noir.
  


6. Laissez le chocolat se solidifier pendant 30 minutes environs.
+ S'il fait chaud, vous pouvez les mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes. 
(Moi je n'avais pas de place dans mon frigo. ^^)



Après le repos~~



Je n'ai pas pu pas résister!!







Maintenant je suis prête pour mon pique-nique



J'ai fait cette recette pour 6 personnes mais j'aurai dû en faire plus:
au pique nique, tout le monde les a aimées!!




A bientôt~~




Si vous souhaitez me laisser vos commentaires et que vous n'avez pas de compte google, n'oubliez pas de sélectionner "anonyme" à côté de commentaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire